Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu d'Auré
Archives
1 septembre 2010

Vieux pull...

     ...cherche désespérément une deuxième vie pour éviter la poubelle!

      J'ai coupé ce vieux gilet pour en faire... un petit pull tout neuf pour Eliot. Que de la récup'!

     Pour le patron je suis partie d'un pull d'Eliot dont j'ai repris les contours en n'oubliant pas les valeurs de couture. J'ai taillé le dos dans une manche, le devant dans le dos du gilet. Les manches viennent des restes du dos. Pour les bords côtelés j'ai découpé ceux du gilet que j'ai cousu ensuite sur chaque partie de mon petit pull (devant, dos et poignets). Pour faire le col, j'ai découpé la patte de boutonnage que je trouvais jolie car légèrement roulottée.

     Après essayage ce matin: problème! L'encolure n'était pas assez large pour la tête de mon petit bonhomme! Je m'en doutais un peu mais j'espérais secrètement que ça fonctionne comme ça! J'ai donc décousu l'épaule gauche, fait des petits rentrés, cousu des boutons (Récup' eux aussi!) et des brides. Voilà maintenant Eliot peut passer sa tête!

     Allez, on passe au résultat??? Un bonbon à la bouche Eliot vous présente son nouveau pull!

Montage_pull

A bientôt pour des tee-shirts ou un jean, je ne sais pas encore...

Publicité
Commentaires
K
Bouh-ouh, mon gilet !! Il va être beaucoup trop petit maintenant !!
E
Alors là Chapeau Madame !!! Superbe reconstructing !! t'es super forte !! ;D<br /> J'adOOOre ce petit pull !! et ton petit mannequin est adorablement mignon !!!!;D
L
je trouve génial ce que tu fais continue comme ca!<br /> j'en profite pour te demander si tu serais ierressé par une présentation de bijoux à domicile car je me lance là-dedans merci
T
Ah !la poubelle de Mamie doit être aussi VACHE-ment contente !
L
C'est Tata Karine qui va être contente !
Cousu d'Auré
Publicité
Newsletter
Publicité