Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu d'Auré
Archives
26 mai 2010

Laissez aller...

   ...Soleil, week-end prolongé... Non je n'ai pas arrêté la couture mais j'ai un peu abandonné mon ordi. Achille trouve que couture + ordi ça fait trop alors j'ai privilégié la couture! J'ai pourtant plein de choses à vous raconter.

     Il y a quelques jours un animal piquant s'est invité dans mon jardin... Je l'ai surpris alors qu'il se faisait dorer la pilule sur la terrasse, fainéant! Une preuve? Facile! La chose n'étant pas courante j'ai aussitôt dégainé mon appareil photo...

1

     Il paraît qu'au Québec les hérissons sont des animaux de compagnie... J'ai donc décidé d'en faire autant et de capturer ce petit animal dans ma boîte à couture. Il deviendra le compagnon de jeu d'un futur protecteur de la nature!... "Kipik" vit donc désormais entre bobines de fil, aiguilles, ciseaux et tout le toutim!... Il semble s'y trouver très heureux!


Soupe_photos

     Autre chose dont je vous avais parlé il y a déjà quelques jours: mon expérience culinaire. Expérience plutôt réussie et adoptée par les gourmands de la maisonnée! La rhubarbe et les fraises se sont pliées en quatre pour nous donner deux desserts estivaux: Une soupe froide et de la compote. Je n'ai rien inventé, juste un peu modifié la recette en fonction de ce que j'avais ou pas sous la main. C'est une recette vue dans l'émission "Petits plats en équilibre". Vous pourrez la retrouver, en vidéo, ici, si ça vous fait envie!

     Bientôt je vous montre d'autres réalisations. Rassembler tout le monde pour la "Fête des Parents" n'est pas chose aisée, c'est même mission impossible, n'est-ce pas Maman? Alors pour nous le moins mal c'était le week-end dernier et les petits cadeaux qui vont avec aussi. Je vous montre ça dès que j'ai récupéré les photos puisque j'avais oublié mon appareil...

Publicité
Commentaires
L
Tu n'as qu'à voir l'allure de mon canard actuellement et tu comprendras : la forme est assez proche de Kipik !!
K
Mais où est la ressemblance entre Kipik et un canard ??? En tout cas, moi, les cannelés, j'ai a-do-ré ! T'en refais bientôt ?
L
Salut...<br /> Je pense que le futur protecteur de la nature, comme tu l'appelles, appréciera beaucoup !! En tout cas moi j'adore ! Ca me fait penser à mon canard... Telle mère, tel fils ou telle fille, on verra !
Cousu d'Auré
Publicité
Newsletter
Publicité