Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu d'Auré
Archives
15 juin 2010

Encore du jean!

     Décidément le jean de Tata Claire est plein de ressources qu'elle n'imaginait pas! En plus de lui faire un sac à main , il a fait une sacoche pour Eliot. Et voilà qu'il prête ses coutures à des bracelets!
J'en profite pour remercier Edwige qui m'a remis en tête ces bracelets!

     Le voyage de classe de Salomé étant annulé pour cause de pluie: journée libre! Deux trois coups de ciseaux dans ce qu'il reste de ce fameux jean, quelques broderies et boutons et me voilà avec un trio de bracelets!

Montage_bracelets

L'idée vient du Marie-Claire idées de Mai 2010. Pas besoin d'être une grande couturière pour se faire plaisir!

     Il faut couper les coutures de jambes à ras puis à la bonne longueur pour le tour de poignet. Broder une boutonnière à une extrémité et un bouton à l'autre pour la fermeture du bracelet. Ensuite il reste à coller ou coudre des fleurs de guipure ou en crochet.

Ma petite astuce perso: Pour éviter que les bords ne s'effilochent j'ai passé un peu de colle translucide sur les bords en jean. Ni vu ni connu!

Foulard_cr_ations_ethniques     Je profite de ce post pour vous parler d'une boutique en ligne très très sympa: Créations ethniques et je dis pas ça parce que ce sont mes amis!!! Le foulard que vous voyez à gauche et sous les bracelets vient là.

     Ils ont une boutique en ligne ici et trois boutiques en Vendée (La Tranche-sur-Mer, Jard-sur-Mer et l'Île de Ré).

     Le principe: Des créations textiles (oui oui c'est eux qui dessinent les modèles!) inspirées de leurs voyages  tout ça sur fond de commerce équitable. Et la nouveauté de l'été 2010: l'utilisation de coton bio. Ils en parlent bien mieux que moi alors je vous invite à aller faire un tour sur leur site pour voir tout ça plus en détails... A bientôt par là-bas...

Publicité
Commentaires
T
Merci Aurélie!!!<br /> comme quoi tout ce sait, et le net nous poursuit,et donc grâce a toi 10 personne sont venu voir notre site!!! Attention Le net is watching you!!!<br /> Cela dit tres jolie blog<br /> et a plus
O
Très sympa ces bracelets..j'adore , je pars faire un tour sur le site que tu nous as indiqué . Bonne journée
Cousu d'Auré
Publicité
Newsletter
Publicité