Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu d'Auré
Archives
3 avril 2010

Récup' de jean!

Pr_sentation_sac_jean

Pour une bonne récup' de jean
(Pour une personne)

Ingrédients:
Un vieux jean adoré ou pas!
Deux ou trois morceaux de tissu qui trainent
Du fil assorti
Quelques breloques et divers accessoires
Un peu de temps et d'imagination





  • Prenez votre vieux jeans et coupez-le au ras des fesses (!!!)

  • Coupez un fond de sac = un rectangle.

Pour déterminer la bonne taille du fond de sac, rien de plus facile, commencez par déterminer la mesure souhaitée pour le petit côté du rectangle, pour moi 17cm, et ensuite, l'opération est simple:               

Tour de hanches du pantalon - (Petit côté du rectangle x 2) = Grand côté du rectangle x 2
                   Ensuite diviser la mesure obtenue par deux et on obtient la mesure du grand côté!

                   Pensez à rajouter les valeurs de couture (1cm)

Pour le mien j'ai fait un rectangle de 17x37cm.


  • Cutomisez à votre façon

Breloques, appliqués, strass, pièces de tissu pour cacher les trous, boutons, biais, etc...


  • Préparez l'anse = deux bandes de tissu

Pour moi les bandes mesurent  6cm x 65 cm (1cm de valeur de couture compris dans ces mesures).
Tout dépend de la longueur et de la largeur que vous souhaitez pour l'anse.

Cousez les deux bandes l'une contre l'autre, endroit contre endroit en laissant une ouverture. retournez l'anse sur l'endroit et surpiquez au ras du bord.

Moi j'ai utilisé une bande de jean (dans la jambe) et une bande de liberty et j'ai thermocollé de la ouate pour que l'anse soit plus rigide.

Fixez l'anse sur le sac en jean.


  • Fermeture du sac

Pour fermer mon sac j'ai fait une patte en jean que j'ai fixé à l'arrière du sac. J'ai cousu un bouton à l'avant du sac sur la braguette. On peut aussi ajouter un fermoir aimanté ou du velcro en haut du sac.
Mais il peut rester ouvert selon son utilité et vos envies!



  • La doublure

Il faut réaliser la doublure intérieur du sac.
Pour ça il suffit de reproduire la forme du sac (un devant et un dos) ainsi que le fond sur un papier de soie et de rajouter 1 cm pour les coutures.

Coupez la doublure dans le tissu de votre choix. Assemblez le devant et le dos de la doublure endroit contre endroit par les côtés. Puis cousez le fond comme pour le sac.

Faites un rentré de 1cm au bord de la doublure. Glissez la doublure dans le sac et piquez les ensemble.


Dans un morceau de liberty, vous pouvez découper une bande de la longueur souhaitée pour faire une ceinture qui passera dans les passants du pantalon:sac!


Voilà c'est terminé vous avez un beau sac tout neuf et un vieux jean recyclé!



  • Suggestions:

Vous pouvez réaliser des minis sacs avec des jeans pour enfants.

Avec les restes de jambes de jean vous pouvez faire une trousse assortie à glisser dans votre sac.

Coudre des poches sur la doublures pour avoir de poches intérieures.


Allez je vous montre le mien plus en détails:

Sac_d_tails

          Salomé a A-DO-REEEEEEEE! Telle mère, telle fille! A voir demain, le mini sac de la mini Miss!!!

 

Publicité
Commentaires
M
belle réalisation : je suis en plein dedans... !!!!Mamounette
K
J'ADORE !!!<br /> Dommage que je n'ai pas de vieux jean à traîner !!
Cousu d'Auré
Publicité
Newsletter
Publicité