Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu d'Auré
Archives
1 août 2010

Reconstructing clothes!

     C'est quoi ça? L'idée c'est de re-créer des vêtements, faire du neuf avec du vieux. Une façon "écolo" de coudre.

Photo_Id_e     En ce qui me concerne, j'avais une robe achetée pour le mariage de ma grande sœur. Autant dire qu'elle est démodée (la robe bien sûr)!... Je l'ai portée une fois, deux fois maxi...
     Voilà 15 jours qu'elle erre dans la maison à la recherche d'une deuxième vie. J'ai mis du temps à trouver l'idée et le courage de couper. Et puis jeudi soir j'ai trouvé la photo d'un top sympa dans un magazine. C'était ça l'idée pour ma robe!

     J'ai même réussi à me faire deux tops dans la robe. Je vous montre tout ça en photos et je vous glisse en dessous les schémas explicatifs (Cliquez sur les images pour agrandir)..


Top_vaporeux


Sch_ma_Top_1_low_rez


Top_bandeau

Sch_ma_Top_2_low_rez

     Si vous voulez vous essayer à "l'éco-design" je vous conseille la visite du site de Sophie. Une référence sur la bloggosphère en matière de reconstructing clothes: Surtout beaucoup 2... tout & 2 rien. C'est un site plein d'idées de re-création et d'astuces.

     Comme je suis plutôt satisfaite je vais fouiller dans mes placards à la recherche de matière première pour recréer...

Bonne fin de semaine demain c'est rangement et repassage, machine à coudre en congé...

Publicité
Commentaires
K
Super ! Moi aussi, je cherche... des trucs démodés... hihi
P
Mille bravos!!bises!
L
Je fouille déjà mes placards à la recherche de vieilleries... Non je rigole ! Les 2 tops sont vraiment sympas. Tu sais lequel je préfère mais les 2 te vont très bien !!
Cousu d'Auré
Publicité
Newsletter
Publicité